Créer un menu du marché jusqu’à l’assiette

Aujourd’hui, la qualité des aliments n’est pas toujours au rendez-vous surtout dans les centres commerciaux. Au marché, j’ai pu trouver tout ce que je souhaitais pour mijoter un bon petit plat à présenter à mes convives.

Le coût est inférieur à celui d’un plat préparé

Contrairement aux idées reçues, une recette avec de bons ingrédients n’est pas plus onéreuse que le fait d’acheter des barquettes faites par les industriels. Au marché, tous les aliments ont la particularité d’être frais, vous pourrez donc concocter un repas comme un créateur de mode. Il suffit de naviguer d’un étal à un autre en s’inspirant des saveurs du moment. Cela demande un peu plus de temps, mais le résultat est tellement bon.

Une alimentation saine grâce au marché

La cuisine du marché réveille les papilles, vous pourrez par exemple choisir de belles courgettes. Ces dernières sont excellentes lorsque leur taille n’excède pas 20 cm. Au-delà, vous aurez un nombre de pépins plus important. Avec cet ingrédient, le crumble avec des amandes sera parfait. Après cette mise en bouche très appréciable, dirigez-vous vers le poissonnier pour sélectionner le meilleur dos de cabillaud que vous cuisinerez avec un beurre blanc. Ce sera ensuite le tour de la mousseline de potiron à la noisette qui viendra agrémenter l’ensemble.

La gastronomie est à la portée de tous

Il est important de noter que tous les internautes sont en mesure de cuisiner.  Des handballeuses professionnelles sont même passées derrière les fourneaux pour préparer un bon petit plat. Cela montre que ce secteur est vraiment ouvert à tous, il suffit de choisir de bons ingrédients et de laisser son imagination s’exprimer. Pour terminer ce repas digne d’un chef que vous aurez l’occasion de réaliser lors d’un cours de cuisine à Paris, vous aurez à votre disposition un sablé breton accompagné par une crème Chibouste à la rose et la mandarine.