Offrir un bola de grossesse en 2020

Vous êtes enceinte ? Félicitations ! Jour après jour, votre corps change, le petit être qui est en vous grandit. D’ici quelque temps vous serez maman. Cependant le temps est encore long avant ce bonheur. Pendant ce temps. Mieux vaut se faire belle et se mettre en valeur. Que diriez-vous alors d’un bola de grossesse ?

Un bola de grossesse, qu’est-ce que c’est ?

Le Bola est un bijou originaire d’Indonésie et destiné aux femmes enceintes. C’est un pendentif spécialement créé pour ces dernières. Cependant, il arrive que certaines femmes,pas du tout enceintes, le porte pour son design original! Il produit un doux bruit de clochette qui semble calmer le bébé tout au long de la grossesse. De plus, il est aussi un accessoire de mode permettant de mettre en valeur le ventre de la future maman et également d’embellir ses habits de maternité. Au fil des années le bola est devenu de plus en plus connu en Indonésie et dans le reste du monde.

Comment le bola de grossesse fonctionne-t-il ?

Le bola est un bijou musical créé en Indonésie tout spécialement pour les femmes enceintes, il est fabriqué la plupart du temps en argent. C’est une sorte de hochet, une sphère contenant de petites billes placée au bout d’un long cordon en formant un pendentif. Cet objet serait un des cadeaux que l’on l’offrait à la nouvelle maman dès l’annonce de la grossesse. Il avait pour rôle de diffuser des ondes positives pour le bébé et également de porter chance à la mère et au bébé. À chaque mouvement de la mère, on entend un son qui apaise le bébé. Ce son très délicat, ressemble à un bruit de clochette. À partir de la 19e semaine de grossesse, le bébé reconnaît ce son harmonieux qui le calme et le rassure. Le cordon fourni avec le bola a une longueur réglable ce qui permet de maintenir le bola sur le ventre de la future maman même quand celui-ci devient très rond.

Comment choisir son bola ?

Quatre critères à prendre en compte :

  • La composition : L’idéal serait que le bola soit fait en argent véritable
  • L’origine : Il est préférable que votre bola soit fait de manière artisanale. De cette façon il sera unique, comme votre grossesse.
  • La qualité : Les accessoires doivent être de bonne qualité.

Il existe de nombreux modèles de Bola en fonction de vos goûts, vous en trouverez un qui vous correspondra.

Que faire du bola après l’accouchement ?

Vous vous dites que le bola ne pourra plus servir après la naissance du bébé ? Pas sûr ! En effet, après la venue au monde du bébé, le bola peut toujours trouver sa place. Ayant entendu durant sa vie utérine le son du bola, le bébé une fois au monde peut encore reconnaître ce son. Ce qui pourrait contribuer à l’apaiser. Ainsi, vous pourrez le laisser à proximité de votre bébé afin d’obtenir l’effet apaisant. En l’accrochant au mobile musical de son berceau par exemple ou en guise d’accroche-tétine. L’enfant grandira ainsi en continuant d’entendre ce son apaisant.

Ainsi, le bola de grossesse en dehors de son rôle pendant la grossesse, peut se révéler aussi utile après l’accouchement.