Aider les clients à coudre leurs propres vêtements

Depuis 1935, nous avons la particularité d’accompagner toutes les personnes désireuses d’apprendre à coudre. Ce phénomène a pris de l’ampleur ces dernières années, nous proposons donc tout le nécessaire pour que l’imagination puisse s’exprimer.

La créativité n’a plus de limites

Dans le monde de la couture, la créativité est un aspect primordial même s’il existe plusieurs écoles. En effet, j’estime qu’il y a d’un côté, ceux qui suivent à la lettre les patrons pour tenter d’obtenir le vêtement visible sur la photo. En parallèle, d’autres décident de se lancer sur le sur-mesure, leur talent est tellement important qu’ils donnent naissance à une pièce en se focalisant sur un mannequin, ils n’ont pas recours à un patron spécifique. Ils ont tout de même besoin d’outils, La Coupe d’Or propose ainsi tout le nécessaire pour que les créations prennent forme.

Les accessoires apportent un confort supplémentaire

Il suffit de piocher dans la rubrique « Mercerie » pour découvrir tous les accessoires. Pour faciliter la prise de mesures, il sera judicieux d’acquérir un mètre, pour reporter le patron sur le tissu, la craie sera intéressante. Par la suite, pour découper le tissu, il y a les adeptes des ciseaux de couture ou du cutter rotatif. Le choix dépendra bien sûr des habitudes.

Une quantité très élevée de patrons

J’ai pu constater que le secteur de la couture rassemblait de nombreuses personnes, leur niveau d’expérience est aussi très vaste. Il est donc judicieux de proposer des patrons susceptibles de correspondre à toutes les attentes. Ceux qui ont une créativité débordante pourront choisir les packs, ils ont la particularité de contenir des dizaines de patrons.

Ceux qui souhaitent avancer doucement opteront sans doute pour les références à l’unité. De plus, pour ne manquer aucune information, nous avons développés un abonnement magazine qui reprend toutes les lignes directives de la couture.